La Bakata Chambre d'hôte La Bakata Chambre d'hôte La Bakata Chambre d'hôte

Le Pays d'auge:

Verdoyant et vallonné, cette région est l'archétype des paysages de la Normandie. Les vaches paturent sous les pommiers en fleurs, tandis qu'à l'arrière-plan les maisons à pans de bois forment des villages disséminés au milieu de vertes prairies.

Située à l'est du Calvados, non loin de la Côte Fleurie, le pays augeron nous invite à la promenade paisible dans sa campagne aux couleurs contrastées.



essaonia

Flaneries et découvertes jalonnent les pas des promeneurs. Une vache au pis généreux vous indique d'un oeil complice le chemin de Pont-l'Evêque et des produits laitiers tandis que tombant de sa branche, une pomme se presse vers la distillerie pour devenir un nectar à consommer avec modération. mais délectation.

Chaque commune propose ces produits locaux universellement réputés ; la Route du Cidre autour de Cambremer vous conduit à la rencontre des caves des producteurs de Calvados et de cidre.

 

 

 

 

 

La Bakata Chambre d'hôte La Côte Fleurie:

De Honfleur jusqu'à Cabourg, la Côte Fleurie étale son chapelet de stations balnéaires, réputées dans le monde entier. Les collines du Pays d'Auge viennent buter sur la mer, laissant à leurs pieds de longues étendues sableuses.

A l'extrémité orientale se trouve Honfleur, magnifique belvédère sur l'estuaire de la Seine, dont la traversée est possible grâce au Pont de Normandie.



Entre Honfleur et Trouville, la route s'élève, laissant de côté de petites villages (Cricquebœuf et Villerville). A Trouville, les rues étroites escaladent la colline ; en contrebas, le port toujours animé propose ses étals de poissons le long de la Touques. De l'autre côté du pont, Deauville présente son plan soigné, ses grandes artères, son front de mer et son hippodrome. Dans ces deux communes, la circulation est intense dès les beaux jours ; le week-end du 15 août, préparez-vous à passer de longs moments dans les embouteillages.

 

La Bakata Chambre d'hôte Entre Benerville-sur-Mer et Houlgate, les stations balnéaires deviennent un peu moins mondaines, mais la fréquentation est toujours importante, de nombreuses résidences ayant été construites à proximité.

A Auberville, une petite route permet de quitter l'axe principal. Un chemin agréable permet de rejoindre Villers-sur-Mer, avec de belles perspectives sur la Manche. Les falaises situées à cette endroit, les Vaches Noires, sont riches en fossiles, ceux-ci pouvant être facilement ramassés sur la plage.

Dives-sur-Mer fut le point d'embarquement du duc Guillaume le Conquérant, lors de son invasion de l'Angleterre. A côté, Cabourg a été immortalisée par Marcel Proust ; les avenues disposées en éventail convergent vers la place fleurie du    Grand Hôtel.

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

LabelFrancetourisme

 Label France Tourisme