La Bakata Chambre d'hôte La Bakata Chambre d'hôte La Bakata Chambre d'hôte

Découvrir les environs pendant votre séjour...


3 des plus beaux villages du Pays d’Auge

En Normandie, à l’est du Calvados, dans l’arrière pays de Deauville, Honfleur et Cabourg. Il regroupe quelques magnifiques villages, nous en avons choisi quelques uns, représentatifs de cette belle région de Normandie.

Cambremer

Bourg commerçant, chef lieu de canton, resserré autour de son église médiévale.

Beuvron-en-Auge

Village classé parmi les plus beaux Villages de France.

Beaumont-en-Auge

Bâti sur un promontoire, il domine la région environnante, jusqu'à la mer.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce site : Guide des Beaux Villages

Pour clôturer cette partie découverte, nous vous invitons également à vous rendre sur deux autres villes de la région qu'il faut absolument découvrir si vous ne les connaissez pas, il s'agit de Pont-L'évèque et Cormeilles.

Pont-L'Evêque est riche de son passé historique. Depuis la période romaine, les routes reliant Bayeux à Rouen et Lisieux au littoral, franchissaient la Touques près des confluents de la Calonne et de l'Yvie, là où le passage à gué s'avérait possible. Lorsque les ponts améliorèrent la circulation, des marchands s'établirent et des maisons s'élevèrent alentour. Centre commercial d'abord, Pont-L'Evêque devenait ensuite siège administratif de la Vicomté d'Auge. Ville sans muraille et pratiquement sans garnison elle tente facilement l'armée anglaise en 1346. La seconde occupation anglaise de 1417 s'implantera jusqu'en 1449. Puis en 1590, l'armée d'Henry IV s'empare de la ville ; le quartier de Vaucelles et une partie de l'église Saint Michel brûlent dans l'incendie. Ensuite une ère de calme et de prospérité va succéder à la violence et la destruction.

Le 24 août 1944, aprés un combat de trois jours, les Alliés libéraient la ville de l'occupation allemande. Pont-L'Evêque était détruit à 65%.

Aujourd'hui Pont-L'Evêque offre aux visiteurs un vrai trésor d'architecture. Site officiel de Pont-L'évèque

 


Tout à l'ouest du département de l'Eure, au coeur d'une région touristique prestigieuse (Honfleur, Deauville, Lisieux), le canton de Cormeilles est la région par excellence des gras pâturages et des vergers plantés de pommiers : nombreuses sont les chaumières remarquables par leurs colombages et restaurées avec bonheur dans leur architecture typiquement normande.

L'eau, source de prospérité, entretient une verdure toujours fraîche et un équilibre se trouve établi qui procure à cette région un climat tempéré où les brouillards, le verglas et la neige sont rares.

Au printemps, le paysage est magnifique au moment de la floraison des pommiers et des poiriers ; la région est un lieu de vacances recommandé pour les promenades à pied dans les futaies et les taillis, par les chemins creux et abrités, loin du bruit et de la circulation.Flâner au bord de la Calonne, faire son marché le vendredi matin et le dimanche matin en été, visiter la Distillerie de la Vallée d'Auge, la bibliothèque, une exposition, faire une partie de tennis, passer l'après-midi à chiner chez la dizaine d'antiquaires-brocanteurs après avoir goûté aux bonnes tables des chefs-restaurateurs, voilà un séjour bien rempli au Pays des Douets.
Site officiel de Cormeilles

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

LabelFrancetourisme

 Label France Tourisme